Paul Jones, fondateur d une distillerie locale à Atlanta, tombe éper- dument amoureux d une jeune fille du Sud et lui demande sa main. En guise de réponse, la belle devait porter un corsage avec quatre roses rouges le soir d un bal. En hommage à cette histoire, Paul Jones renomma son bourbon en 1888 : Four Roses, et fonda une distillerie dans le Kentucky, terre d élection du bourbon.
Elaborés dans le respect des méthodes traditionnelles, les Bourbons Four Roses tirent leur goût floral et fruité de conditions spécifiques. Ils sont le fruit d un assemblage composé de 60% de maïs, de seigle et d orge maltée. L eau pure et sans calcaire de la Salt River contribue à leur donner ce caractère doux et mœlleux qui les caractérise. L utilisation exclusive de fûts de chêne blanc neufs charbonnés pour le vieillissement favorise la libération des arômes et donne cette couleur à Four Roses.
Autre particularité de la distillerie Four Roses, elle est la seule à produire dix recettes différentes qui entrent dans la composition des Bourbons Four Roses.
L A L É G E N D E R A C O N T E
qu à la fin du 19esiècle,
B O
U R
B O
N