The Kyoto Company a été fondée par des japanophiles experts en Whisky et Gin, accompagnés par le maître distillateur Alex Davies et son goût pour la perfection. KI NO BI rend hommage à la culture japonaise à travers sa méthode d élaboration, ses ingrédients mais aussi son univers graphique. KI NO BI a la saveur reconnaissable du Dry Gin, relevée par des notes typiques japonaises issues d ingrédients locaux telles que le Yuzu, le Thé, le poivre Sansho, etc. Ces ingrédients s allient parfaitement à la baie de genièvre pour former un Gin pur, équilibré, avec des arômes distinctifs et une finale persistante.
11 botaniques composent KI NO BI et nombreuses d entre elles proviennent de producteurs locaux. Les plantes utilisées sont séparées en 6 catégories de saveurs, pour être macérées et distillées séparément : - Saveurs de base : Baies de genièvre, Racines d Iris et Hinoki (cèdre japonais).
- Agrumes : Yuzu, qui provient principalement d un verger familial à Ayabe dans le nord-ouest de Kyoto et Citron.
- Épices : Gingembre. - Saveurs fruitées/florales : Shiso (plante japonaise), qui provient de la région Ohara au nord de Kyoto et Bambou.
- Thé : Thé de la variété Gyokuro, qui provient de la région théicole d Uji, au sud de Kyoto.
- Herbes : Sansho (poivre japonais), qui provient de Ayabe, au nord- ouest de Kyoto et Kinome (feuilles de frêne).
Pour The Kyoto Company, les éléments de base sont aussi importants que les plantes botaniques. Ils sont sélectionnés avec soin pour révéler leur nature dans le résultat final.
K I N O B I E S T D I S T I L L É
dans la première distillerie dédiée au gin au Japon.
K I N O B I
Gin